L’alarme de piscine sonar, qu’est-ce que c’est ?
L’alarme sonar piscine est un type d’alarme à système de détection d’immersion. Son principal avantage est qu’il offre plus de confort et de sécurité à ses utilisateurs. Pourquoi ? Tout simplement parce que l’alarme de piscine sonar utilise une technologie plus précise donc plus sûre.
Sa sensibilité détecte n’importe quelle chute en un temps record. En effet, ce type d’alarme réagit plus rapidement aux incidents et donc averti les utilisateurs instantanément.
Comment marche une alarme de piscine sonar?
Avant tout, il est important de savoir que l’alarme sonar ne s’accroche pas aux margelles de la piscine. Elle est plutôt enfoncée à l’intérieur du bassin la piscine, d’où elle peut détecter n’importe quel incident éventuel. En plus d’être très sensible, l’alarme de piscine se révèle aussi très discrète donc ne risque pas de mettre vos voisins en rogne. Effectivement, nombres de gens sont en perpétuel désaccord à cause des alarmes assourdissantes de certains dispositifs.
Une autre chose importante, c’est que l’alarme de piscine ne réagit pas aux ondes mais aux bruits. Vous ne risquez donc pas d’être importuné à chaque fois qu’il y a des coups de vent. Enfin, l’alarme sonar est très résistante. Qu’il vente ou qu’il neige, elle fonctionne toujours de la même manière. Elle est doté d’un mécanisme qui lui permet de se réactiver après chaque baignade et ce de manière autonome.
Conseils et contre-indications
L’alarme sonar peut fonctionner avec ou sans fil. Puisqu’il faut l’immerger entièrement, il est plus aisé de placer le capteur sur une buse de renflement. Il est parfois nécessaire d’installer des capteurs supplémentaires dans certains cas. Le nombre de capteurs utilisés est en fonction des dimensions de la piscine ainsi que de la portée de l’alarme.
Il est possible que ce type d’alarme ne soit pas compatible avec certaines piscines, notamment les piscines miroirs et celles qui sont autoportantes. Cela est aussi valable pour certains robots de piscine.
Dernière recommandation très importante pour les utilisateurs : dès que l’alarme se déclenche, il faut réagir dans les trois minutes qui suivent pour éviter tout risque de noyade. L’idéal serait d’installer la piscine à proximité de la maison pour pouvoir accourir à temps en cas d’alerte.
Une fois votre piscine protégée contre les risques de noyade, le robot piscine peut vous aider à nettoyer votre piscine afin qu’il reste propre durant toute la période estivale. La pompe piscine entretient également l’eau de votre piscine.