Quel budget pour installer une piscine ?

La piscine enterrée est la plus prisée parmi les modèles proposées par les spécialistes en la matière. Cela est tout à fait normal étant donné les avantages qu’elle propose tant au niveau du design que de sa praticité. Comme tout projet d’installation, implanter une piscine peut générer des coûts importants. Aussi, avant de faire appel à un prestataire et commencer des travaux, n’oublions pas de nous pencher sur le budget nécessaire.

Une piscine haut de gamme au prix relativement élevé

La piscine creusée étant considérée comme de meilleure qualité que la plupart des modèles du marché présente un tarif plus élevé. Pour son installation, il faut d’ailleurs compter près de 20 000 euros à 50 000 euros pour un modèle haut de gamme. Bien sûr, d’autres modèles moins sophistiqués sont disponibles et sont souvent à prix réduits. Les prix s’expliquent par la nécessité d’un chantier important impliquant un terrassement, un coulage et un remblaiement par exemple. D’un autre côté, le prix des matériaux utilisés sont tout aussi onéreux. Si cela implique un budget important, le rapport qualité prix est tout à respecter et les avantages qu’une telle piscine présente n’est pas à négliger.

Les prix pour chaque installation de piscine enterrée

En fonction des matériaux utilisés et du mode d’implantation de la piscine enterrée, les tarifs peuvent évoluer considérablement. Afin de faire le meilleur choix, il est donc recommandé de se renseigner sur les budgets à prévoir en fonction du résultat que l’on souhaite obtenir.

Une installation en coque polyester

Les fabricants proposent désormais de nombreuses idées de coques. Une fois le choix réalisé, il ne vous reste plus qu’à attendre sa livraison dans votre jardin afin de réaliser son installation. Si ce choix est plus pratique pour les propriétaires n’ayant pas beaucoup de temps pour superviser les achats, cela présente certaines contraintes. En effet, il faut noter qu’une telle démarche est plus adaptée pour une propriété facile d’accès. Ce genre d’installation nécessite généralement un budget de 15 000 euros.

Une installation en béton

Ce type de modèle est beaucoup plus conseillé pour les propriétaires en quête d’un dispositif de qualité et nécessitant peu d’entretien. En effet, la piscine en béton est plus résistante en plus d’être très esthétique. Plusieurs techniques peuvent être utilisées pour une telle installation et cela influe sur les tarifs imposés par les spécialistes en la matière. Dans le cas d’un modèle en béton coulé, il faudra payer près de 30 000 euros. S’il s’agit d’une piscine en béton projeté par contre, les tarifs sont à plus de 25 000 euros. Et enfin, il y a les piscines en parpaings pouvant aller au-delà de 15 000 euros.

Les modèles en kit

Lorsqu’on ne dispose pas d’assez de temps ni de budget pour réaliser une piscine enterrée en béton et polyester, il est recommandé de se tourner vers les modèles en kit. Ces derniers présentent certains avantages quant à l’installation car il est possible de tout faire soi-même, ce qui réduit considérablement les coûts. Le coffre est alors modulaire et il ne vous reste qu’à implanter la piscine pour qu’elle soit prête à l’emploi.

Comment financer l’installation d’une piscine enterrée

Comme vu précédemment, les tarifs pour installer une piscine enterrée ne sont pas toujours abordables. Ceux qui sont en quête de qualité devront d’ailleurs débourser des sommes importantes. Si certains ont la possibilité de financer leurs travaux par leurs propres moyens, ce n’est pas le cas de tout le monde. Dans ce cas, tournez-vous vers les crédits travaux des banques en ligne qui permettent de bénéficier d’une aide financière pour une telle installation. Facile à contracter et souvent intéressantes aux niveaux des taux, ce genre de financement présentent de nombreux avantages.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *