Installer un éclairage de nuit pour sa piscine / jacuzzi extérieur

Si vous venez d’acquérir une piscine ou un jacuzzi vous avait probablement envie de pouvoir aussi en profiter lorsque la nuit est tombée, notamment durant l’été. Plus généralement, installer un éclairage extérieur est une démarche très intéressante d’une part pour ses activités de loisirs dans votre jardin la nuit, qu’il s’agisse par exemple de manger de festoyer mais également pour les équipements que nous avons précédemment cités.

Éclairage la nuit tombée d’une piscine extérieure.

D’autre part, il permet ainsi de pouvoir dissuader les voleurs, en témoignant de la présence de vie au sein de l’habitation tout comme il peut s’avérer très pratique afin d’éclairer les allées menant jusqu’à chez vous.

Nous allons vous indiquer comment facilement donner de l’esthétisme à votre jardin grâce à un éclairage extérieur en vous indiquant quelles sont les étapes à respecter pour l’installer/

Les outils requis

Pour installer un éclairage extérieur sans encombre, il est recommandé d’opter pour des fils électriques compris entre 1,5 et 2,5 mm. D’autre part, il sera nécessaire de vous équiper d’un grillage avertisseur notamment afin de détecter toute présence de canalisations électriques. Bien évidemment, vous devrez vous équiper de fusibles, mais aussi d’un interrupteur, qui est souvent vendu avec l’éclairage électrique que vous aurez pu acheter en grandes surfaces.

Il est très important de vous rappeler que les appareils d’éclairage sont placés à l’extérieur de votre habitation ont l’obligation égard aux normes électriques en vigueur, d’être relié à la terre et de ne pas présenter de contact à l’eau.

Si ce n’est pas le cas, alors tachez de procéder aux ajustements nécessaires par exemple par le fait d’acheter une machine à rainurer, afin de pouvoir rendre votre installation conforme aux normes. Petite précision, si vous êtes en présence d’un appareil à double isolation, c’est-à-dire qui correspondent à la catégorie de classe II, alors je n’aurais pas besoin de les relier à terre.

Le choix de l’éclairage et la présence d’un arbre

Pour ce qui est du choix de l’éclairage, si par exemple vous désirait installer un éclairage d’extérieur afin d’éclairer votre piscine, il sera nécessaire d’opter pour une puissance qui soit de plusieurs centaines de watts.

Vous pouvez par exemple utiliser des lampes à incandescence, qui peuvent s’avérer assez intéressant en ce sens et qui ont l’avantage de ne pas éblouir en pleine nuit. Il est possible de faire appel à un électricien professionnel vous faciliter le choix de l’éclairage mais entre nous, ce n’est pas la partie la plus compliquée dans le cadre de l’installation d’un éclairage extérieur.

Si vous disposez d’un arbre, alors il peut être opportun de pouvoir utiliser ses contours d’agrémenter votre éclairage extérieur. Tout dépend de ce que vous désirez choisir pour se faire et du type d’arbres qui est présent sur votre jardin.

Il est important de vous renseigner au préalable si vous désirez utiliser un arbre vous aider dans la mise en place de votre éclairage extérieur car en fonction de l’arbre il faut être précautionneux. Si par exemple désirez utiliser des arbres à feuillage vert il faudra orienter vers des lampes qui sont constituées en vapeurs de mercure.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *